Pour cette nouvelle édition le Club du Vieux Manoir, s'associe aux journées européennes du patrimoine en organisant des visites guidées et commentées au sein de ces monuments permanents et semi-permanent.Le thème des "grands hommes qui ont marqués l'Histoire" fait particulièrement écho au sein de l'association. Elle a été fondée par Maurice Duton, qui de par son action en faveur de la jeunesse et du patrimoine a été le pionnier des camps chantiers de jeunes en Europe (depuis 1952).
L'association, grâce au courage et à la ténacité de son fondateur, défendue par plus de 100 000 jeunes, est Reconnue d'Utilité Publique (1970), agréée d'Education Populaire et décorée de l'Etoile Civique.
Venez découvrir ou redécouvrir la formidable histoire du Club du Vieux Manoir au sein même des lieux où l'association conjugue avec l'énergie de la jeunesse passé, présent et futur.
Pour connaitre les lieux où nous retrouver, consulter la liste de nos monuments ouverts toute l'année.