Avec les vacances de Noël, approche le rassemblement annuel des membres du Club du Vieux Manoir organisé du 26 au 31 décembre avec prolongation possible jusqu’au 2 janvier.
Ce rassemblement est organisé au château d’Argy dans le cadre de l’Ecole Pratique du Patrimoine du Club. Son but est de permettre d’acquérir des compétences pédagogiques et techniques afin d'être un acteur efficace des camps chantiers patrimoine.
Après les stages de la Toussaint, ce regroupement de Noël comprendra la mise en œuvre des 4 niveaux de formation du Club. A la fin de ce parcours est délivré le diplôme « d’Animateur de camp chantier patrimoine » validant la réussite de chaque étape.
1er groupe :A partir de 15 ans. Bénévolat et monuments anciens. Ce stage est d’abord pratique et technique. Il te permet d’appréhender les principes de la vie de groupe ainsi que des techniques de chantiers du point de vue architectural et environnemental.
2ème groupe :Complémentaire du stage de formation générale B.A.F.A., cette session comprend l’étude de la mise en œuvre pratique d’un camp chantier en terme d’organisation, de techniques et d’animations adaptées particulièrement au patrimoine.
3ème groupe :Acquisition par le terrain des techniques de charpente et de maçonnerie. Approfondissement des notions de mise en valeur du patrimoine par un camp chantier de jeunes
4ème groupe :Des services et des techniques pour le patrimoine. Stage « Monuments Historiques » comprenant des interventions théoriques et leur mise en application pratique.
5ème groupe : Patrimoine et vie associative. Stage théorique et pratique qui s’articule autour d’ateliers de réflexion.
Votre avis
Partagez votre expérience avec les autres !D'ailleurs comment ne pas suivre la veillée du nouvel an au château d'Argy !!!
Guillemin Jonathan http://www.facebook.com/jonathan.guillemin
Moi j'y vais !
Guillemin Jonathan http://www.facebook.com/jonathan.guillemin