

Atelier vitrail
Les ateliers vitrail réalisent des ouvrages destinés à des monuments, d’après un projet établi avec les collectivités propriétaires et en accord avec les administrations concernées. Programme subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication. Les activités permettent de passer en revue toutes les étapes, du dessin à la pose, en passant par la réalisation des gabarits, la coupe du verre, la soudure… Ces ateliers sont ouverts à tous, sans compétence particulière, à partir de 18 ans.

Atelier cadran solaire
Par ses stages, publications et expositions (avec les 2 routes historiques des cadrans solaires dans les Hautes-Alpes et à Paris – créées avec le concours de la Caisse Nationale des Monuments Historiques) et plus de 40 cadrans solaires restaurés en France, le Club poursuit son action pour transmettre les techniques et faire connaître les cadrans et leurs monuments.

Atelier plans
Mis en place en 1964, le Bureau d’Etude, de Plans et de Publications du Club prend en charge les relevés topographiques, les plans, les photographies, les recherches en archives et la reconstitution graphique…